Cold Winter Challenge !

Bonjour à tous !

Après quelques temps de réflexion, je me lance et je participe au challenge Cold Winter organisé par ChocolateReaders et MargaudLiseuse ! C’est grâce à ma copine Listesratures que j’ai découvert le challenge.

Qu’est ce qu’un challenge ? Un challenge c’est avant lires des livres ! Ce qu’il faut c’est un thème à respecter et des consignes à suivre. Ici, les organisatrices ont choisi de nous proposer deux menus différents. Pour ma part j’ai choisi celui de MargaudLiseuse : Noël scintillant.
Ce menu ce compose des thématiques suivantes :

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

Pour correspondre aux thèmes proposés j’ai choisi :

  • Belle, de Robin McKinley
  • Christmas Pudding, de Nancy Mitford
  • Noël d’un enfant au pays de Galles, de Dylan Thomas
  • Glacé, de Bernard Minier

Je sais que ça ne fait pas beaucoup, j’espère pouvoir en rajouter au fur et à mesure !

Laisser un commentaire

