Top Ten Tuesday !

Bonjour à tous !

Voici un nouveau rendez-vous : le Top Ten Tuesday !

Le principe du Top Ten Tuesday est le suivant, selon le site Frogzine : « Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur [le blog] Frogzine. »

Si j’ai décidé de participer au « TTT », c’est pour continuer de vous parler de livres sans qu’il y ait de chroniques. En ce moment j’ai une petite baisse de régime dans ma lecture, du coup je profite de ce rendez-vous pour continuer à parler bouquins ! Théoriquement le rendez-vous est hebdomadaire, mais je ne compte pas le faire toutes les semaines. Je pars plutôt sur tous les mois, ou éventuellement dès que j’aurais envie ! Je choisirais un thème dans ceux proposé par Frogzine, et vous je vous ferais un petite article ! J’espère que ça vous plaira, en attendant, voici le premier TOP TEN TUESDAY du mois !

 

TTT

Les 10 livres ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire

  • 5 livres que j’ai lu :

La Passe Miroir tome 1, Les Fiancés de l’Hiver, de Christelle Dabos

61xRkwKL9wL._SX342_BO1,204,203,200_

L’un des meilleurs livres que j’ai lu depuis Harry Potter (ce qui n’est pas peu dire !). Une véritable découverte magique ! Foncez et plongez dans le miroir avec Ophélie.

Nos Etoiles Contraires, de John Green

Nos_etoiles_contraires

Une belle histoire d’amour entre deux ados malades. Un succès international, une histoire de vie touchante et bien menée du début à la fin. Un incontournable de la littérature jeunesse.

L’Histoire Sans Fin, de Michael Ende

003158779

Un magnifique classique de la littérature. Un voyage initiatique merveilleux, emprunt d’une superbe magie. Un livre génial à mettre dans toutes les mains.

Glacé, de Bernard Minier

51St-y1yz8L._SX303_BO1,204,203,200_

Un thriller de dingue. Sombre et intense, avec un suspens du début à la fin. Un livre qui vous donnera des sueurs froides. La chronique arrive bientôt !

Le Bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh

105635_c

Une bande-dessinée d’une remarquable beauté. Une histoire d’amour à couper le souffle.

  • 5 livres que j’ai envie de lire :

Nous les menteurs, de E. Lockhart

91HEAES0oyL

Des ados qui viennent de familles très riches. Lors d’un été ils vont découvrir de nombreux secrets. J’ai hâte de le lire !

Animale tome 2, La prophétie de la Reine des Neiges, de Victor Dixen

couv23828668

Le deuxième tome d’une série très prometteuse ! J’ai lu le premier et j’ai hâte de me plonger dans ce second tome pour continuer à suivre les aventures de Blonde et Gaspard.

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys

product_9782070635672_244x0

Un livre qui a beaucoup fait parler de lui, une adaptation filmée est en cours de tournage. Un roman jeunesse historique dans la Sibérie des années 40/50.

Je t’ai rêvé, de Francesca Zappia

1507-1

L’histoire d’une jeune ado diagnostiquée schizophrène, qui découvre l’amitié et qui espère vivre une vie normale. J’avais commencé à le lire mais je l’ai laissé de côté, j’ai quand même très envie de lire.

Les vies multiples de Jeremiah Reynolds, de Christian Garcin

9782234078895-001-X

Une biofiction autour d’un aventurier, qui en relatant une épopée contre un cachalot donnera vie à l’un des romans les plus lus du monde entier. Un livre de la rentrée littéraire de janvier qui m’a tout de suite donné envie de connaître cet aventurier !

Voilà pour ce premier Top Ten Tuesday ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de lire certains livres.

5 commentaires sur « Top Ten Tuesday ! »

  1. J’ai hâte de lire le tome 2 des Fiancés de l’hiver ^^
    Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre m’avait beaucoup plu.. très triste comme tu te l’imagines !
    Glacé, il faut absolument que je le sorte de ma pile à lire !

    Aimé par 1 personne

  2. « Nous les menteurs » ne m’a pas vraiment emballée. Ce n’est pas trop mal mené mais ça reste pas très original et un peu longuet.
    Par contre j’ai un bon souvenir de « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre »

    J'aime

Laisser un commentaire

