Liebster Award

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de moi, car j’ai été nominée par Marion du blog Plumedesoie dans le cadre du Liebster Award. Le principe c’est de répondre aux questions, de dire des choses sur soi et de tagger d’autres bloggers ! Je remercie Marion de m’avoir nominée !

Les étapes :

  • Ecrire 11 choses sur soi,
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée,
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 nouvelles questions,
  • Ne pas oublier de mettre un lien vers leurs blogs,
  • Les tenir au courant de leur nomination, cela va sans dire,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

11 choses sur moi :

  1. Je suis une véritable bordélique ! Au grand damn de celui qui partage ma vie. Je laisse toujours des choses traîner. Je crois que cela vient du fait que je crois que je n’aime pas quand c’est trop rangé, tout me paraît immobile. C’est légèrement stressant pour moi ^^’
  2. Je n’ai jamais été une très grande lectrice. Et oui ! Aussi dingue que cela puisse paraître, je n’ai commencé à lire de façon assidue que vers l’age de 11 ans, en découvrant les sagas Heartland et Harry Potter ! Et après ça, je me suis rarement arrêté de lire.
  3. Je porte des lunettes depuis mes 10/11 ans.
  4. Je suis toute petite, je mesure 1m52, ce qui est parfois un avantage et parfois un inconvénient (coucou les aisselles dans le métro).
  5. J’aime énormément le Royaume-Uni et l’Irlande. Tout ça grâce à Harry Potter ! Je suis allée la première fois à Londres quand j’avais 15 ans, et depuis j’y suis revenue 5 fois. J’aime Londres, son dynamisme, le fait qu’elle soit cosmopolite. Ma toute première fois en Angleterre était à Birmingham, j’avais 11 ans. Je suis également allée à Oxford. En tant que fan d’Alice au pays des merveilles, je voulais voir le lieu de sa création. Lors d’un voyage avec une amie de ma mère je suis allée au Pays de Galles et en Angleterre. Ensuite je suis allée en Irlande, puis en Ecosse. Je compte bien retourner dans ces différents pays. Mon rêve serait de faire un road trip en Irlande puis en Ecosse. J’adore les paysages, les ambiances. Je ne connais pas le nord de l’Angleterre et j’aimerais le découvrir également.
  6. J’aime cuisiner de bons petits plats. Ça me détend, je me plonge dans le travail culinaire et je suis contente de faire quelque chose de mes dix doigts ^^ J’aime faire des gâteaux, des plats salés ou sucrés.
  7. J’adore la nature. Depuis ma plus tendre enfance je passe mes vacances d’été en montagne, j’ai vécut toute ma vie près de forêts, j’ai toujours aimé être dehors. Aujourd’hui je vis à Paris et la nature me manque. J’espère pouvoir un jour retourner vivre dans un endroit où il y aura plus d’arbres, de forêts et moins d’espaces clos.
  8. Je suis inconditionnelle de thé. J’en boirais continuellement si je pouvais, été comme hiver ! J’ai deux thés préférés : le Pecan Pie chez Dammann Frères et le thé de Noël chez Mariage Frères.
  9. Si j’avais reçu ma lettre de Poudlard, je suis persuadée que j’aurais fini chez Poufsouffle (en tout cas c’est Pottermore qui le dit)
  10. J’ai deux fleurs préférés : la rose et la pivoine
  11. Je n’écoute presque que des musiques de films, je n’arrive pas vraiment à me concentrer lorsque j’écoute des chansons avec des paroles.

 11 questions posées par Marion :

  • Quel est le personnage de livre avec lequel tu souhaiterais plus que tout devenir ami, et pourquoi ?

Ohlala… Je ne sais pas ! Il y a beaucoup de personnages que j’aime beaucoup, mais je crois que si je pouvais devenir amie avec quelqu’un il s’agirait sans doute de Ginny Weasley.

Quel est le plus gros livre que tu aies jamais lu ?
Sans doute Anna Karénine avec ses 928 pages ! Et celui que je lis actuellement : Outlander, Le Chardon et le Tartan qui fait 853 pages.

  • Ce que tu emporterais en priorité si un incendie se déclarait chez toi ?

Mon homme, ma peluche que j’ai depuis ma naissance et certains de mes livres préférés.

  • L’avenir que tu souhaites vraiment pour ton blog, ton but absolu ?

Qu’il continue sur sa lancée ! Je ne sais pas quoi vraiment répondre à cette question. Le blog que j’ai créé c’est avant tout pour partager mes lectures, en découvrir d’autres et discuter avec des personnes autour de la lecture, mais aussi découvrir de nouveaux univers. Alors pour l’instant j’en suis heureuse !

  • Ton endroit préféré sur Terre ?

Mon LIT ! Et le jardin chez mes parents.

  • Le pays que tu as préféré visiter et/ou le pays que tu rêves de visiter entre tous ?

L’Irlande a été une superbe découverte pour moi, mais j’ai tout simplement et complètement adoré l’Islande. C’est un dépaysement sans fin ! C’est comme si on se prenait une grande claque de la part de la nature ! Et le pays que je rêve de visiter, et bien en fait il y en a deux : le Canada et la Russie !

  • Ce que tu aimes le plus dans ton aventure de bloggeur/bloggeuse ?

Discuter du monde du livre avec d’autres personnes et découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux livres ! Mais aussi m’occuper de mon blog, j’adore changer les couleurs, les widgets. Malheureusement, je ne m’y connais pas assez en HTML et CSS, et j’aimerais poursuivre dans cette voie !

  • Ta chanson fétiche, qui te fait pleurer, sourire, qui te tire vers le haut lorsque tu es au fond, qui te donne la chair de poule, qui te donne envie de danser dans la rue, de crier dans les transports ?

Je dirais « The Breaking of the Fellowship » d’Howard Shore, elle me donne des frissons, me donne envie d’aller combattre des Orcs et de vivre une grande aventure.

  • Une chose rédhibitoire pour toi chez un être humain ?

Le mensonge.

  • Une chose rédhibitoire pour toi dans un livre, ou chez un auteur ?

Une certaine forme d’écriture. Si l’auteur se livre trop dans son écriture, s’il parle trop de lui ou d’elle, ça a tendance à m’exaspérer. J’ai du mal quand l’auteur est nombriliste !

  • Quel est ton péché mignon ?

Les Ferrero Rocher et Grey’s Anatomy (parfois les deux combinés ensemble XD)

Malheureusement je ne sais pas du tout quoi poser comme questions ! Alors je vais me servir du questionnaire de Proust :

  1. Le principal trait de mon caractère
  2. Mon occupation préférée
  3. A part moi -même qui voudrais-je être ?
  4. Le pays où j’aimerais vivre
  5. La fleur que je préfère
  6. Mes héroïnes favorites dans la fiction
  7. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle
  8. Ce que je déteste le plus
  9. Le don de la nature que je voudrais avoir
  10. L’état présent de mon esprit
  11. Ma devise

Malheureusement je ne connais pas 11 personnes sur la blogosphère, alors je ne vais taguer personne ! Mais si vous voulez participer dites le moi ! Merci encore à Marion pour m’avoir nominée !

8 commentaires sur « Liebster Award »

  1. Je vois que nous partageons l’amour de l’Irlande et de Londres !
    As-tu déjà vu l’Écosse ? C’est juste super trop magnifique (sous les midges, ces p***** de bestioles qui se jettent sur toi comme les oiseaux d’Hitchcock) ! J’ai pas encore lu les livres Outlander mais il parait que la série est assez fidèle (et je l’adore), il faudra vraiment que je les lise un jour !

    J'aime

  2.  » Je suis toute petite, je mesure 1m52, ce qui est parfois un avantage et parfois un inconvénient (coucou les aisselles dans le métro).  »

    Je te reconnais tellement !

    J'aime

Laisser un commentaire

