Book Jar – P.A.L.

Bien le bonjour !

Aujourd’hui je vais vous parlez de ma BookJar et de ma PAL ! Mais avant de vous en parler il faut que je vous explique de quoi il s’agit !

La Book Jar

IMG_20160221_173903

Déjà il s’agit d’une jar : un bocal, mais aussi de livres ! En gros c’est un bocal à livres. Il sert avant tout à désengorger la bibliothèque. Je suis une lectrice doublée d’une acheteuse compulsive, mais malheureusement une journée n’est pas extensible et la vie non plus donc j’achète plus que je ne peux lire. Ma bibliothèque est donc pleine de livres lus et non lus. Dans mon cas, j’achète des bouquins à l’instinct. J’ai envie de telle ou telle histoire, je l’achète, mais parfois les envies s’envolent rapidement, et le livre reste sur l’étagère. La Book Jar va me servir à désengorger ma bibliothèque. Dès que je ne saurais pas quoi lire, je plongerai ma main dedans pour sortir un bouquin que j’ai depuis longtemps. Je n’ai pas mis de livres de ma PAL dans ma Book Jar. La Book Jar c’est fait pour lire les livres qu’on a un peu oublié, qu’on a plus très envie de lire, qu’on a pas le temps de lire. Pour ma part j’y ai mis beaucoup de classiques et de contemporains qu’il faut avoir lu dans sa vie. J’espère acheter moins de livres (parce que mon porte-monnaie n’est pas extensible non plus), et j’espère redécouvrir des choses que j’ai un peu oublié.

Ce qui est sympa avec la Book Jar c’est qu’on peut la customiser comme on veut. Personnellement, j’avais reçu du masking tape d’une box, et j’avais deux/trois petites choses DIY qui traînaient chez moi. J’ai donc mis du tissu rayé blanc et noir au fond, pour créer un effet de remplissage. Je trouvais que sans, ça donnait à ma Book Jar un côté trop froid, trop vide. Avec le masking tape j’ai collé de petites étiquettes rondes sur toute la surface, même le couvercle. Ça donne un effet « à pois » que je trouve très sympa. J’ai ajouté une étiquette cadeau que j’ai customisé moi même en écrivant « Book Jar ». Ensuite j’ai doublé le fil qui était autour du couvercle avec du fil noir et blanc, puis j’y ai accroché l’étiquette. Et voilà ! C’est tout simple, ça prend peu de temps et c’est chouette à faire. Ce qui est très long c’est de noter tous les titres des livres ! Je pense avoir mis une trentaine de titres dans ma Book Jar. Ça fait un bon paquet de bouquins mais j’espère que ça baissera d’ici la fin de l’année.

Ma PAL du moment

IMG_20160222_115750

J’ai décidé que j’essaierai de me tenir à ma PAL. Je choisis des bouquins et je les lis ! Parce que sinon je n’y arriverais jamais et j’achète trop de livres ! Ce mois-ci j’ai vraiment craqué, ce qui fait que je n’ai plus de sous ! J’espère vraiment me tenir à cette PAL, parce que chaque livre à l’air génial et parce que je j’espère commencer à organiser ma lecture. J’ai tendance à partir dans tous les sens, donc pour une fois j’espère me tenir à cette PAL et continuer à garder un bon rythme de lecture ! Je vais rapidement vous présenter chaque titre :

  • Sans oublier la baleine – John Ironmonger :

On va suivre les péripéties d’un petit village de Cornouailles qui voit son quotidien changer le jour où un homme est retrouvé nu sur la plage et lorsqu’au même moment l’un des villageois aperçoit une baleine proche du rivage. Plus d’infos ici.

J’ai choisi ce livre car j’ai eu la change de gagner un concours sur le Facebook des éditions Stock, et je suis vraiment contente d’avoir eu l’opportunité de pourvoir lire ce bouquin ! Déjà ça se passe en Angleterre, aux Cornouailles et en plus la plume de l’auteur à l’air unique et drôle ! De quoi passer un bon moment !

  • Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman :

A la mort de sa mère, Brett découvre que si elle veut obtenir sa part de l’entreprise familiale elle doit réaliser chaque points de la liste qu’elle a fait lorsqu’elle avait 14 ans. Plus d’infos ici.

J’ai vu ce livre sur pas mal de blogs, j’ai remarqué que pas mal de personnes en parlaient en de très bon termes, j’ai donc décidé de me lancer ! J’avais envie d’une lecture sympa et « feel good ».

L’Oeil de Chaac – Emma Lanero :

C’est parti pour une histoire à la Indiana Jones (c’est du moins ce que le résumé laisse entendre). Keith va partir à la recherche d’une sphère maya mystérieuse  pour la protéger d’un collectionneur véreux. Une aventure pleine de suspens ! Plus d’infos ici.

Je suis les éditions GulfStream et avec leur teaser et leur promo j’ai eu très envie de lire cette aventure ! J’espère retrouver ce que j’aime dans les Indiana Jones.

  • Là où tombent les anges – Charlotte Bousquet :

On va suivre la vie de Solange pendant la Première Guerre mondiale. Alors que son mari violent est parti sur le front, elle va chercher à s’émanciper et à vivre sa vie. Plus d’infos ici.

C’est une découverte que j’ai fait sur le blog de MyPrettyBooks, qui en parlait tellement bien que je me le suis procurée ! J’ai hâte de commencer ma lecture.

  • Outlander, Le Chardon et le Tartan – Diana Gabaldon :

Après la Dexuième Guerre mondiale, Claire part en voyage en Ecosse avec son mari. Lors d’une balade elle touche un menhir et se retrouve au XVIIe siècle. C’est l’occasion pour elle de vivre une aventure hors du commun. Plus d’infos ici.

J’ai d’abord regardé le premier épisode de la série tirée du livre, et ça m’a beaucoup plus ! J’ai donc décidé de lire cette saga pour pouvoir la comparer à la série.

J’espère que cet article vous a plu !

6 commentaires sur « Book Jar – P.A.L. »

  1. Génial l’idée de la BookJar ! C’est typiquement le genre de chose qu’on ne pense pas à faire alors qu’on a tous des étagères pleines de livres qu’on a oublié de lire 😉
    Je garde ça dans un coin de ma tête !

    J'aime

Laisser un commentaire

