TAG Book Fangirling Award

Cette chère Plume de Soie m’a taguée pour le Book Fangirling Award !

Le principe des tags est toujours le même, on nous pose des questions, on tag et on y répond ! Celui-ci est sur le Book Fangirling ! Une fangirl est donc une personne (généralement de la gente féminine), très légèrement enthousiaste lorsque l’on parle d’un livre, film ou série. Comme ce tag est tourné sur les livres c’est donc le Tag Book Fangirling Award !

 Source : Tumblr

  • Quel personnage tous livres confondus a été, selon toi, le mieux adapté au cinéma ?

Oh ! C’est une question vraiment dure ! Mais je pense que pour moi il s’agit de Ron Weasley ! J’adore la façon dont Rupert Grint s’est approprié le personnage, mais surtout c’est exactement comme ça que je l’imaginais lors de ma lecture. Je suis donc ravie de son adaptation.

  • Quel livre, de tout temps, a été le mieux adapté au cinéma, et par quelle adaptation ?

C’est très personnel mais pour moi il s’agit d’Alice au pays des merveilles de Disney. L’adaptation du bouquin en dessin animé est vraiment bien faite ! Je suis une grande fan des oeuvres de Lewis Carroll, surtout d’Alice au pays des merveilles. Pour moi c’est l’un des plus beaux romans qui existe. Je ne vais pas appesantir dessus (peut-être que ça donnera lieu à un prochain article !) . Disney a su rester fidèle au livre de Lewis Carroll et à sa vision du rêve. En 1h30, ils ont compilé les épisodes les plus accessibles aux enfants mais sans pour autant leur enlever leur valeur morale. Ils ont également respecté le design de John Tenniel pour la création des personnages, tout en se les appropriant.

Pour l’instant c’est ce que je trouve de mieux comme adaptation. Je crois que je ne regarde pas assez d’adaptation de romans en films. Promis j’essaierai de faire des articles « du livre au film« .

  • T’est-il déjà arrivé de dormir moins de trois heures, une nuit, alors que tu avais cours/travail le lendemain, à cause d’un livre ?

Alors, moins de trois heures, je ne crois pas. Moins de 5 heures ça c’est sûr mais je suis une grosse dormeuse alors pour moi c’est difficile de dormir moins de trois heure avant d’aller travailler !

  • Quelle est la plus belle édition que tu as dans ta bibliothèque, et de quelle oeuvre ? Si tu n’en a pas, laquelle souhaiterais-tu acquérir ?

J’ai plusieurs éditions dans ma bibliothèque que j’aime tout particulièrement pour leur belles éditions. J’ai les oeuvres de Jane Austen en collection La Pléiade qu’on m’a offert il y a déjà un moment. J’ai également une superbe édition d’Alice au pays des merveilles qu’un ami m’a offert par pure gentillesse. Il s’agit de l’édition originale manuscrite, avec les illustrations de l’auteur,en VO, fac-similé et de la première édition française avec les illustrations de John Tenniel aux Editions des Saint-Pères.

img_20160210_223937.jpg

Promis, je vous la monterais plus en détails si je fais un article sur Alice au pays des merveilles et Lewis Carroll. J’ai quelques éditions d’Alice ou des oeuvres de cet auteur et je les aime toutes, mais celle-ci m’a été offerte et elle est vraiment magnifique !

  • Tu découvres une boutique secrète « Animaux et mascottes imaginaires » où se trouvent toutes les créatures, montures, animaux de compagnie de tes livres favoris. Laquelle/lequel achètes-tu ?

Ohlala ! Encore une question super dure ! Bon, par résignation je dirais un dragon. Mais pas trop gros, et pas n’importe quel dragon, un comme Saphira dans Eragon. Un dragon qui peut communiquer avec la petite humaine que je suis. Mais je ne voudrais pas un dragon trop gros, comme je suis rikiki j’aimerais un dragon plutôt petit, de la taille d’un cheval et vert ou brun. Haha, comme la question est dure j’ai décidé d’être exigeante !

 

C’est à mon tour de nominer des blogueurs ! Je nomine :

Et voilà mes questions :

  • Quel est selon toi la meilleure fin que tu aies lue ? Celle qui t’as fait sourire, celle qui t’as fait pleurer (attention sans spoilers please !)
  • Avec quel personnage pourrais-tu devenir ami(e) ?
  • Si tu devais ne choisir qu’un seul livre, lequel choisirais tu pour passer l’éternité sur une île déserte ? (bon je suis sympa tu peux en choisir deux)
  • Quel auteur (vivant ou mort) souhaiterais-tu rencontrer et pourquoi ?
  • Si tu pouvais choisir un objet (magique ou non) issu d’un livre, lequel choisirais-tu ?

 

A vous les filles !

3 commentaires sur « TAG Book Fangirling Award »

  1. Chouette TAG ! 😀
    Les questions n’étaient clairement pas faciles, je confirme, je me les suis posée et pour certaines… j’aurais bien galéré à choisir ! :’)
    Merci de m’avoir taguée en tout cas, je vais y répondre dans un prochain article 😛

    Des bisouuus ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

