TAG Pocket Jeunesse – Quels personnages choisiriez-vous ?

Bonjour les citrouilles !

Plume de Soie a encore frappé ! Elle m’a taguée pour le TAG de Pocket Jeunesse : « Quels personnage choisiriez-vous ? ». N’hésitez pas à le reprendre et à répondre aux questions selon vos habitudes de lecture. Le tag est visible ici !

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Alors là, j’avoue que je ne sais absolument quoi répondre. Je n’ai pas pour habitude de lire des livres qui se passent dans un univers proche de l’apocalypse (coucou la 5e Vague, j’en suis toujours à 1/3 du livre…). Du coup je dirais Katniss Everdeen. Ce n’est pas un personnage que j’affectionne particulièrement mais c’est une chasseuse, douée donc pour moi c’est essentiel à la survie !

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Bon , là j’ai pas trop hésitation. Si je dois choisir une fille je dirais Ginny Weasley, c’est un peu une badass et je suis sûre qu’avec sa magie on arrivera très bien à survivre. Si je dois choisir un garçon je dirais Jonas du Livre de Perle, parce qu’il sait ce qu’il veut et sait très bien se débrouiller seul.

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Cette fois je vais choisir un personnage un peu différent de d’habitude, mais qui incarne parfaitement ce que représente ma plus vieille amie (qui m’a donc aidée à traverser le lycée), j’ai nommé Jane Bennet ! Elle incarne la gentillesse, le calme, quelqu’un qui pourrait me dire « Stop, soit gentille un peu ».

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Alors là c’est très simple. Je dirais Candace Kincaid du roman « La Liste » de Siobhan Vivian, c’est une pimbeche, qui n’aurait pas hésité à me prendre pour une débile…

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Ohlala, elle n’est pas évidente cette question… Je ne sais pas tellement qui choisir, je dirais Cassie de la 5e Vague (oui je sais je n’ai pas lu le livre en entier mais de ce que j’en est lu, je me dis qu’elle ferait un très bon allié).

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Je vais tout mélanger, j’adorerais partir avec Ophélie (La Passe Miroir), Ginny Weasley et Elizabeth Bennet. Ophélie parce qu’elle est un peu casanière au départ, mais n’hésites pas à aller au bout des choses, Ginny pour son côté intrépide et Elizabeth parce qu’elle aime visiter des monuments et des régions qu’elle ne connait pas.

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

J’aimerais tellement, tellement appartenir à la famille Weasley ! Elle est tellement géniale cette famille ! On s’y amuse, on y rigole, on reste soudé quoiqu’il arrive.

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

J’aimerais beaucoup faire du shopping avec Louisa Clark du roman « Avant Toi » de Jojo Moyes. Elle a un style bien a elle et n’hésites pas à associer des vêtements particuliers. J’aimerais avoir son audace vestimentaire ! J’espère que si je fais du shopping avec elle, elle m’aidera a trouver des fringues chouettes !

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Alors comme je ne suis pas très fan de musique en général (eh oui !), je n’écoute que des bandes originales de film ou quelques artistes que j’aime bien (Coldplay, Sigur Ros, The Fray, etc). C’est dur de choisir un personnage. En y réfléchissant bien je pense que je choisirais Astor (Astor, le riff de la rue – Richard Harland). C’est une musicienne de talent qui saura me faire découvrir de nouvelles choses !

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Alors là sans hésiter Catherine Morland, Northanger Abbey de Jane Austen. Elle lit tellement de livres que je lui en piquerait bien quelques uns !

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Sans aucun doute Harry Potter. Il fait un formidable professeur dans L’Ordre du Phénix, il a beaucoup de patience et je crois que c’est ce qu’il me faut !

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Je choisirais Torhu du manga Fruit Basket de Natsuki Takaya. Elle a l’air de tellement bien cuisiner ! J’ai toujours aimé la cuisine japonaise que l’on trouve en France et je rêverais d’aller au Japon pour découvrir la gastronomie de ce pays !

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

J’aimerai beaucoup changer ma vie avec celle de n’importe quel personnage d’Harry Potter (bon peut-être pas tous mais ceux que j’aime bien). Juste une journée ça serait trop court mais ça serait tellement génial de pouvoir rien qu’une fois jeter un sort, découvrir Poudlard, bref explorer cet univers que j’aime tant.

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Fitzwilliam Darcy, parce que c’est Darcy, parce que c’est la folie dans mon petit coeur quand je lis Orgueil et Préjugés. Il incarne pour moi le parfait gentleman (et aussi parce que je l’imagine toujours en redingote).

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Clairement Hermione ! Je ne sais pas si elle m’aiderait beaucoup mais j’ai la sensation que si je lui pose une question elle y répondra gentiment.

J’espère que ce tag vous a plu ! Vous pouvez découvrir d’autres tags sur le site Pocket Jeunesse !

2 commentaires sur « TAG Pocket Jeunesse – Quels personnages choisiriez-vous ? »

Laisser un commentaire

