Les gardiens des Cités Perdues – Shannon Messenger

Hi pumpkins !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui après un petit moment d’absence je reviens vers vous avec un super roman, premier tome d’une saga qui promet d’être formidable : Les Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Je remercie les éditions Lumen pour avoir publié cette série.

Sans titre 3

« Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?« 

J’ai entendu parler de ce livre à travers de nombreuses critiques sur beaucoup de blogs. C’est pourquoi, je me suis laissée tenter au Salon du Livre 2016 sur le stand Lumen. Les personnes qui s’occupaient de ce stand ont été adorables et m’ont même donnée un superbe marque page, ainsi qu’un très beau badge ! Merci à elles pour leur sollicitude.

On suit donc Sophie qui sait qu’elle est différente depuis sa plus tendre enfance et qui découvre qu’elle n’est pas du monde humain mais du monde des elfes. Elle va vivre d’incroyables aventures, se fait des amis, des ennemis, mais surtout elle est au cœur d’un gigantesque complot. J’ai vraiment apprécié ma lecture car il ne se passe pas un moment sans qu’une révélation importante soit faite. Grâce à ça, la lecture est fluide, le rebondissements s’enchaînent et on ne s’ennuie jamais ! Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman jeunesse qui m’aie autant transporté (mis à part La Passe Miroir).

Ce que j’ai trouvé vraiment génial c’est la découverte d’un nouvel univers, celui des elfes. C’était un peu comme retourner à Poudlard. Sophie se retrouve à devoir étudier la magie, on la suit lors de ses différents cours, on retrouve l’ambiance de certains lycées, on découvre les matières qu’elle étudie, les difficultés qu’elle rencontre, comment elle s’adapte à cette nouvelle vie qui n’est pas facile. Sophie est un personnage très attachant, elle est sensible mais forte, témoigne d’un caractère très affirmé et cherche les réponses aux nombreuses questions qui entourent sa naissance, ses pouvoirs, etc. Les intrigues sont vraiment bien ficelées, je suis tombée dans le panneau à plusieurs reprises ! J’aurais juste un petit bémol à relever, j’ai trouvé qu’à certains moments les actions se passaient un peu trop vite. C’est personnel mais il y a eu des moments où j’ai dû revenir en arrière pour comprendre ce qu’il se passait.

Ce fut pour moi une lecture très rafraîchissante ! J’ai adoré découvrir un nouvel univers, rencontrer de nouveau personnages, suivre Sophie dans sa quête de vérité. J’ai hâte de connaître la suite de ses aventures dans le monde des elfes.

Advertisements

5 commentaires sur « Les gardiens des Cités Perdues – Shannon Messenger »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s