Film – Le Livre de la Jungle

Salut à tous !

J’inaugure cette nouvelle rubrique avec un live-action movie de chez Disney. Qu’est-ce qu’un live action movie ? C’est un film en images « réelles ». Chez Disney, la plupart des films avec lesquels nous avons tous plus ou moins grandis sont des films d’animation. Depuis quelques temps, Disney réalise de nouvelles adaptations de ses propres dessins animés.

Le premier a été Alice au pays des Merveilles, mais c’était encore un peu différent des deux suivants, à savoir Cendrillon et Le Livre de la Jungle. Je vais donc vous parler du deuxième qui est le dernier que j’ai vu au cinéma.

Que dire sur cette adaptation d’adaptation ? Et bien…

J’ai tout simplement adoré ! On y retrouve ce qui fait le charme du dessin animé, cette histoire initiatique d’un petit d’homme qui souhaite rester dans la jungle dans laquelle il a grandi malgré la menace de Sheer-Khan, le tigre qui cherche à se venger des hommes.

L’animation des animaux y est pour beaucoup dans le fait que j’ai vraiment apprécié, ils sont beaux, ils sont doublés par un casting royal et les acteurs choisis collent parfaitement à leurs personnages. Je trouve que Bagheera est vraiment très réussi, les autres animaux également, mais j’ai une certaine affection pour cette panthère noire au grand coeur. De plus, c’est Ben Kingsley qui fait le doublage, et sa voix offre une nouvelle dimension au personnage. Le(la ?) plus dingue reste Kaa, doublé par Scarlett Johansson, qui nous offre une voix sensuelle et hypnotique. Sheer-Khan est doublé par ce cher Idris Elba, qui en fait un personnage menaçant, vicieux et dangereux, une belle réussite aussi ! Je ne vous parlerai pas du roi Louie et de Baloo, je vous laisse la surprise !

J’ai eu écho de personnes ayant lu le livre de Kipling et ayant vu le premier dessin animé de la maison Disney. Ils s’accordent à dire que c’est une très bonne adaptation, fidèle à la fois au livre et à l’esprit du dessin animé. Je ne veux pas en dire de trop pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l’auraient pas vu mais attendez-vous à des passages assez sympathiques.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Petite note : Je trouve le concept de live action movie plutôt sympa, ça permet de redécouvrir l’univers de Disney sous une autre forme que le dessin animé. Ce qui est plus embêtant, c’est que comme toute grosse firme, je me doute que le but principal de cette affaire est d’engranger plus de sous, toujours plus de sous. C’est dommage mais bon, ça permet a des dessins animés de mon enfance de prendre « vie » et moi, et bah j’aime bien !

Un commentaire sur « Film – Le Livre de la Jungle »

  1. J’adorais le livre de la jungle alors j’ai hâte de découvrir cette nouvelle version, plus « réelle ». Même si c’est très marketing, j’aime bien redécouvrir mes histoires d’enfance en films!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

