Voyage à Amsterdam

Coucou les citrouilles !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu remarquer qu’il y a quelques jours je suis allée à Amsterdam, c’était une jolie surprise offerte par mon petit Môsieur pour mon anniversaire qui arrive bientôt.

Nous sommes donc partis le lundi 13 juin par le Thalys. On est arrivé dans un superbe hôtel vers 11h, l’Hôtel Estherea, romantique à souhait et avec vue sur les canaux. C’est un hôtel dans le style art déco, très beau et avec un service du tonnerre. En effet, tout était superbe et confortable et le petit déjeuner était une tuerie !

         wp-1466507880837.jpg—–wp-1466507362541.jpg

Nous avons commencé notre découverte de la ville par une longue balade en allant voir le Rijskmuseum. On a pu admirer la « Ronde de Nuit » de Rembrandt ainsi que d’autres tableaux de ce peintre mais aussi de Vermeer. En sortant du musée, nous avons croisé un accordéoniste de talent, qui s’est mis à jouer du Vivaldi, et c’était tout simplement extraordinaire ! Nous avons continuer à nous balader, puis nous avons dîner dans un superbe restaurant, très romantique : De Silveren Spiegel. Je vous conseille vraiment d’y aller, le cadre est incroyable, la nourriture est divine et le service est chaleureux !

Le mardi 14, dans notre petite bulle Hollandaise, nous avons visité le jardin botanique d’Amsterdam, aussi appelé « Hortus Botanicus« . C’est l’un des plus vieux jardin botanique du monde, il a été fondé en 1638. J’aime énormément les jardins botaniques, c’est toujours agréable de se promener au milieu de plantes incroyables, on découvre des espèces qu’on avait jamais vues. Nous avons également eu la possibilité de déambuler parmi de nombreux papillons, or j’adore les papillons ! Un véritable moment de bonheur pour moi. Ensuite nous avons visité le zoo, appelé aussi Artis, et il s’est passé quelque chose d’assez incroyable. Tout d’abord il n’y avait personne, ensuite nous sommes allés nous promener dans un enclos entièrement ouvert, sans cages intérieures et un petit paresseux prenait son repas à quelques mètres de nous. Il faut savoir que j’adore les paresseux, je les trouve drôles, mignons et smooth. En voir un de si près m’a remplie de joie ! Puis nous avons continuer notre visite du zoo. C’est un zoo plus grand que celui de Vincennes, mais plus petit que celui de Beauval, il est donc très agréable de s’y promener.
Nous avons ensuite rejoint le quartier d’Amstel en tramway, où de nombreux bars passaient les matchs de foot. Nous avons dîné chez « Ô Mai« , conseillé par le blog Mango and Salt que je lis régulièrement. Enfin, nous sommes passé par le quartier rouge pour rentrer à l’hôtel. J’ai très peu apprécié car c’est LE quartier touristique d’Amsterdam, il y avait foule…

        wp-1466507317008.jpg_____wp-1466507333583.jpg

Le mercredi 15, nous sommes allés visité le Musée de la Tulipe, qui est un superbe petit musée où l’on apprend énormément sur l’histoire, la culture, etc de la tulipe. De plus, la boutique du musée regorge de bulbes de tulipes provenant de producteurs locaux. Puis, nous avons visité le Musée du Cannabis, du Hash et du Chanvre, et oui étant en voyage à Amsterdam on ne pouvait pas passer à côté de ce musée ! C’était assez intéressant mais très parti prit, cela manquait un peu d’objectivité.
Notre hôtel était situé près du quartier de Jordaan qui est très très joli. Il regorge de petites boutiques indépendantes, de quelques boutiques de marque mais relativement petites, de magasins de design, de librairies, et surtout de plein de petits cafés qui prônent des aliments bio, de producteurs locaux, etc. Pour finir la journée, nous nous sommes posés à Amstel pour regarde le match de l’équipe de France. C’était vraiment une expérience très chouette, le bar était rempli de français et seuls un albanais et des irlandais (ainsi que des hollandais bien sûr) regardaient le match aussi. L’ambiance était énorme !

Enfin, le dernier jour, jeudi 16 nous avons fait du shopping dans le quartier de Jordaan. Puis nous avons prit notre temps pour revoir les rues, les quartiers que nous avons préférés. Nous avons profité des canaux, du beau temps et de la douceur de vivre d’Amsterdam.

wp-1466507345934.jpg________wp-1466507351123.jpg

Publicités

7 commentaires sur « Voyage à Amsterdam »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s