Film – Me Before You

Coucou les citrouilles !

Je suis enfin allée voir l’adaptation cinématographique du beau roman « Avant toi » de Jojo Moyes.

imagine-dragons-sur-la-b-o-du-film-avant-toi-me-before-you-20920566

« Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.« 

tumblr_o9sr3nHp1G1sacjtfo1_540

J’avais hâte de voir ce film et j’avais aussi énormément d’appréhension. Voir l’adaptation d’un livre que l’on a apprécié est toujours un peu stressant. Le réalisateur aurait-il interpréter le roman de la même façon que moi ? Les acteurs colleront-ils à la peau de leur personnage ? Bref, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais vu la bande-annonce depuis un moment, j’y suis donc allée assez vierge de toute rumeur ou distraction concernant le film.

tumblr_o72vvhHzwl1tkuq2lo2_500

Et bien… J’ai beaucoup aimé ! J’ai retrouvé le rythme du livre, l’humour que j’avais aimé, l’ambiance si propre à ce roman. Tout commence exactement comme dans le livre, et je crois que c’est qui m’a fait comprendre que le film serait vraiment une bonne adaptation. S’il est vrai que certains passages ne sont pas présents, j’ai trouvé que ce n’était pas plus mal. Le seul bémol est que j’ai trouvé certains passages assez longs. J’ai trouvé qu’à certains moments ce n’était pas aussi approfondi que dans le livre. Vous me direz, c’est normal, il s’agit d’un film d’environ deux heures, mais il m’a manqué un petit quelque chose.

tumblr_o9ng4cKoIr1u2ursyo4_500

Gros point positif, Emilia Clarke. Elle interprète Louisa comme si c’était elle, elle est naturelle, drôle et sincère. Je suis vraiment très heureuse de son jeu et je trouve que Sam Claflin fait un superbe Will Traynor. Le couple fonctionne très bien. Les autres acteurs sont tous très bons et c’est avec plaisir que j’ai vu Jenna Louise Coleman, Brendan Coyle, Charles Dance, Janet McTeer mais surtout Matthew Lewis. Bref, une belle brochette d’acteurs que j’adore !

12

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé. L’interprétation des acteurs, les paysages, l’humour ont réussi à me faire sourire. C’est un film aussi délicieux qu’une bonne pâtisserie.

Ma note : ★★★★

Un commentaire sur « Film – Me Before You »

  1. Le film ne passe pas chez moi et je le vis vraiment très mal.. Ayant adoré le roman, je suis vraiment très impatiente de pouvoir le voir mais du coup il va falloir que j’attende sa sortie en streaming ou en dvd ! 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

