TAG Ultime Harry Potter

Coucou les p’tites citrouilles !

J’espère que vous allez bien. Je vous emmène aujourd’hui dans l’univers d’Harry Potter (et oui toujours !), parce que c’est bientôt l’automne, parce que c’est la rentrée et parce que je suis en train de relire le sixième tome que je n’avais pas relu depuis très longtemps ! C’est grâce à MargaudLiseuse et à MangoandSalt que j’ai découvert ce TAG et je les remercie d’avance de me permettre de le reprendre, si vous souhaitez le reprendre à votre tour n’hésitez pas à les créditer !

Préparez vous, il va y avoir de la lecture !

 ♦ TAG Ultime Harry Potter ♦

1. Ton Weasley préféré ? 
Si vous me connaissez bien ou que vous avez déjà lu certains de mes articles, vous avez sans doute pu constater que j’adore sans commune mesure Ginny Weasley ! Elle est forte, impulsive, et déterminée. Bref c’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect et d’admiration !

2. Ton personnage féminin préféré ?
Je crois que la première question répond à la deuxième, mais si je dois en choisir une autre je dirais Hermione parce que j’ai toujours énormément d’admiration pour elle. Elle n’était pas préssentie pour être quelqu’un d’exceptionnel, dans le premier tome, elle semblait même être « la fille reloue » de service. Pour autant, elle se révèle d’une loyauté sans faille et arrive à tenir tête à Ron et Harry dans n’importe quelle situation. Sans elle, Harry ne serait jamais arrivé jusque là.

3. Ton méchant préféré ?
Je n’arrive pas très bien à choisir. Il y a beaucoup de personnages qui me sont antipathiques : je déteste Bellattrix, je déteste Malfoy, etc. Toutefois je crois que le personnage que je préfère détester, celle qui me rend dingue c’est Dolores Ombrage. Je n’ai pas encore lu ce que J.K Rowling a écrit sur elle sur Pottermore, mais même si elle a des circonstances atténuantes je crois que je ne pourrais jamais la comprendre et que je finirais toujours par adorer la détester !

4. Ton personnage masculin préféré ?
Alors là c’est une des questions les plus difficiles parce qu’il y a énormément de monde que j’aime. J’adore Hagrid, tous les fils Weasley (sauf Percy), bref c’est vraiment dur de choisir ! Mais puisqu’il le faut vraiment je crois qu’à l’heure actuelle j’aime énormément Remus Lupin et Neville Londubat. Remus est un personnage d’une gentillesse sans commune mesure, malgré son histoire il a toujours su prendre du recul sur beaucoup de choses, que ce soit par rapport à James et Sirius ou même à d’autres. Pour moi c’est une perle rare qui tient une place particulière dans mon petit coeur de groupie. Neville quant à lui est un jeune homme bien plus fort qu’il n’y paraît et qu’on a toujours plus ou moins sous estimé. C’est finalement grâce à lui que tout se termine bien et c’est sans conteste l’un des personnages les plus courageux de toute la saga.

5. Ton professeur préféré ?
J’adore le professeur Chourave ! Mais s’il ne fallait en choisir qu’un je dirais Minerva McGonagall, parce que finalement, c’est celle qui a été la plus présente autour de Harry, qui a parfois su lu poser les bonnes limites au bon moment tout en lui laissant sa chance et en restant loyale à Dumbledore. C’est un roc, une personne sur qui on peut compter et puis j’ai toujours rêvé d’apprendre la métamorphose ! Mais j’aime aussi Hagrid car je voudrais tout savoir sur les créatures magiques !

Tu préfères… 

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Je préfèrerais toujours laver les cheveux de Rogue ! Au moins je pourrais mettre des gants ! Ecouter Lockhart parler de lui même est vraiment trop horrible, j’aime bien écouter les gens parler mais Lockhart non…

7. Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Oh dur ! Je pense que je préfèrerais toujours combattre une Balletrix euphorique. Molly en colère je la trouve tellement impressionnante que je préfèrerais parier sur un résultat favorable face à Bellatrix que face à Molly…

8. Voler jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
J’adore le train ! Si je pouvais je prendrais toujours le train pour me rendre quelque part. Ca à un côté confortable, cosy, on peut y rencontrer des gens, on peut admirer le paysage, bref pour moi les voyages en train sont toujours un bonheur (bon, quand j’ai une place assise, parce que les voyages debout c’est pas terrible). Du coup pour moi ce sera Poudlard Express sans aucune hésitation !

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Alors ça… Je crois que je préfèrerais toujours donner un bain a Ombrage. Qui sait, ça pourra sans doute la détendre un peu… Ou je pourrais l’énerver et la rendre folle en mettant un parfum horrible dans le bain ou en le faisant un peu trop bouillir… Mais embrasser Voldemort ça non, c’est clair et net, jamais !

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Je pense que je monterais un hippogriffe. Je n’ai jamais été attirée par le vol, et je crois que je ne saurais pas super bien manier un balais… J’ai un faible pour les créatures magiques alors qui a choisir un moyen de transport autant privilégier l’hippogriffe !

tumblr_nsg5aas3zc1uxamwco1_500

Livres VS films

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films
Même si j’adore cet acteur, je ne suis pas très fan de la performance de Michael Gambon en tant que Dumbledore. Je le voyais exactement comme Richard Harris, mais la vie en a voulu autrement. Je trouve que Michael Gambon, et les producteurs du film, en ont fait un personnage un peu trop énervé à mon goût… Dumbledore est censé être calme, réfléchis, mystérieux et moins impulsif que la version des films (sauf des deux premiers bien entendu).

12. Un film que tu préfères au livre
Ca je crois que ça va être ma réponse joker ! Je n’ai jamais préféré aucun film par rapport aux livres. Même si j’adore les films, que je trouve certaines choses très bien réalisées, que j’adore le premier opus cinématographique, sur cette question ci je mentirais si je disais avoir préféré telle ou telle adaptation, donc JOKER !

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Ah bah j’ai déjà répondu à cette question ! C’est donc Richard Harris qui l’emporte ! Désolé Michael mais a trop faire le foufou on s’éloigne du l’essence même du personnage de Dumbledore !

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
La liste est terriblement longue… Entre Winky, Peeves, Firenze qu’on voit à moitié, Tom du Chaudron Baveur qui existe à peine, plus de la moitié des mangemorts importants, la grand-mère de Neville, les parents de Neville, etc. Je pense que je ne vais pas m’étendre la dessus mais quand même, pour les deux premiers que j’ai cité, ce sont des personnages importants qui font l’univers et je trouve ça vraiment dommage de ne pas les avoir inclus !

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Pour cette question, je vais en choisir deux ! Et oui, je suis comme ça moi ! Deux parce que ce sont deux tomes que j’adore, qui font parti de mon top trois de mes tomes préférés et que je trouve les adaptations en films d’une qualité proche du médiocre (oui je suis dure…). Je voudrais donc refaire Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et Le Prince de Sang-mêlé. Pour le premier il manque clairement les trois quarts du bouquin. Ils se sont concentré sur le Tournois des Trois Sorciers et les intrigues amoureuses mais qu’en est-il des elfes de maison ? Du comportement de Barty Croupton ? De la finale de Quidditch ? Bref de tout un tas de choses qui m’apparaissent comme essentielles à ce tome et qui n’y sont pas ! Pour le deuxième, ce qui me manque énormément dans cette adaptation ce sont tous les moments qui relatent la vie de Voldemort. Je pense que certains spectateurs qui n’ont pas lu les livres ne peuvent malheureusement pas comprendre toute l’étendue du pouvoir et de la folie de Voldemort. On apprend tellement de choses intéressantes et essentielles à l’histoire ! C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas privilégier ces passages…

Ah aussi ! Harry Potter et les Reliques de la Mort, où est passé l’histoire de Dumbledore ? Sérieusement c’est crucial comme info et à peine une allusion…

tumblr_nw2e5mumhl1udbliqo1_1280

Poudlard

16. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?
La maison que j’ai assez rapidement apprécié c’est Poufsouffle. Lors de ma lecture du premier tome, j’ai vraiment accroché à ce que disait le Choixpeau Magique sur cette maison. Bien entendu, au fur et à mesure de ma découverte de l’univers magique, j’ai beaucoup aimé Gryffondor car les personnages principaux y sont liés.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Je suis chez Poufsouffle ! Ce qui me va très bien vu mon caractère. Je suis une personne très loyale, qui face à certains problèmes peut faire preuve de patience et qui lorsqu’elle se retrouve au pied du mur n’a pas peur de l’escalader. Malgré tout je crois être un peu peureuse, angoissée et surtout assez flemmarde… Ce que je dis va à l’encontre de ce que je viens d’énoncer mais chaque situation a sa propre problématique.

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Je crois que j’aimerais énormément la classe de Soins aux créatures magiques et la classe de botanique ! Mais j’ai toujours été fascinée par la métamorphose. Cependant je pense que c’est une matière qui chez nous pourrait s’apparenter aux maths et malheureusement, je n’ai jamais été des plus douée dans ce domaine…

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Il y en a tellement que ça devient dur de choisir ! Pour moi, deux sorts sont essentiels lorsque l’on pratique la magie : Expelliarmus et le sort du Bouclier. Deux sorts de protection indispensables pour moi. Mais le sort du Patronus est également très important. Bref, il y a trop de sorts pour que je puisse en choisir un seul !

20. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Alors là j’en sais rien du tout ! Peut-être Neville et Ginny car ce sont des personnes qui ne jugent pas les autres et qui savent voir le meilleur en chacun de nous et  qui me rappellent certains de mes amis d’hier et d’aujourd’hui.

tumblr_nswt38lzgx1uc0hczo1_500

Bonus

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
Sans aucun doute la Cape d’Invisibilité ! Parce que la baguette de pouvoir ne m’intéresse pas et la bague a un pouvoir bien trop macabre.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Le seul aspect des livres que j’aimerais changer a été changé dans les films, je parle bien sûr de la petite romance entre Neville et Luna ! C’est je crois ce qui me frustrait le plus dans la saga, je les directement imaginés ensembles ! C’est sans doute l’une des choses qui ne m’a absolument pas dérangée dans les adaptations cinématographiques.

23. Ton maraudeur préféré.
Si vous êtes arrivés jusque là vous avez sans doute compris que j’aimais énormément Remus Lupin pour tout un tas de très bonnes raisons !

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
C’est une question très dure… Je pense que je choisirais Fred. Pour moi, ça a été vraiment dur comme moment, Fred sans Georges c’est impensable. Mais j’aimerais aussi faire revivre Hedwige et Dobby, parce que ce sont les deux fois où j’ai le plus pleuré en lisant la saga (je ne compte pas la fois où j’ai terminé le dernier tome). Hedwige c’est la plus loyale des chouettes, celle qui a été présente depuis le début, avant même qu’Harry ne rencontre Ron et Hermione, Hedwige était là. Dobby c’est Dobby, celui qui quoiqu’il arrive a toujours été là, a sauvé Harry et ses amis au manoir…

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Reliques de la mort ! Les Horcruxes sont tellement horribles… Jamais au grand jamais je ne chercherais à partager mon âme.

Processed with VSCO with m5 preset

Voilà le TAG Ultime Harry Potter est terminé ! J’espère que ça vous a plu et que vous en avez appris un peu plus sur mon amour pour cette saga ! Je pense faire d’autres TAG de temps en temps sur des sujets qui me tiennent à coeur. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous le reprenez, mettez moi un lien en commentaire pour que je puisse découvrir vos réponses !

Toutes les montages sont tirés du tumblr : http://chamberofaesthetics.tumblr.com/

2 commentaires sur « TAG Ultime Harry Potter »

Laisser un commentaire

