Petites douceurs d’automne

Bonjour petites citrouilles !

Aujourd’hui c’est l’automne ! Il s’agit de ma saison préférée et j’avais envie de partager avec vous ce qui fait que c’est un de mes moments favoris de l’année.

C’est la fin de l’été, les jours raccourcissent, les degrés baissent, la lumière est différente, les feuilles commencent à jaunir, et l’automne se profile tranquillement en arborant son joli manteau doré. C’est à ce moment là que je commence à être bien, je n’aime pas la chaleur alors l’été est pour moi un instant difficile à passer. Cette année j’ai eu de la chance, il n’a pas fait très beau (je m’excuse auprès de ceux qui adore le soleil, moi je ne suis pas très fan, surtout quand il fait canicule). Qui dit automne dit qu’on remet de grosses chaussettes, des écharpes, des pulls en grosse maille. On cuisine des plats plus copieux, avec de jolis petits légumes, on prend son temps , on se balade en forêt, on ressort les bougies qui sentent bon la cannelle, le soir c’est tisane et séries ou film ou lecture. On regarde encore et encore les films doudous.

Pour moi c’est lire des livres qui tournent autour de la magie, des polars et des livres doux. Ecouter de la musique tranquille et « smooth », profiter des rayons du soleil beaucoup moins agressifs que ceux de l’été. Changer mon thé Earl Grey ou mon thé vert menthe le matin pour le « Pecan Pie » de Damman Frères et le thé de Noël de Mariages Frères. Découvrir une nouvelle tisane de chez Clipper : « Marchand de sable« . Prendre un bon bain avec énormément de mousse. Remettre le plaid devant la TV, se refaire les séries « péchés mignons » comme « Pretty Little Liars » et « Gilmore Girls« , revoir une dix millième fois « La Belle et la Bête« , re-re-regarder mes films doudous : « Les quatre filles du docteur March« , « Le jardin secret« , « Harry Potter à l’Ecole des Sorciers« , « Chantons sous la pluie » et bien d’autres. Ressortir les bougies que j’aime et les allumer le soir, rien que pour avoir la lumière de la flamme. Mais surtout écouter la pluie le jour et la nuit, se promener en forêt et admirer les couleurs si changeantes. Bref, profiter au mieux de ce que m’offre l’automne parce que c’est une saison où je me sens bien. C’est bientôt Halloween, après on prépare Noël, on clôture une année et on se prépare à accueillir la nouvelle.

tumblr_n9bdlruwft1ti466ao1_500

Cette année je compte cuisiner beaucoup ! J’ai envie de tester la pumpkin pie, le pumpkin spice latte maison, travailler des légumes oubliés ou typiques de cette saison. J’ai une bonne motivation pour lire, je crois avoir retrouver un confort de lecture que j’avais perdu. J’ai envie de découvrir de nouvelles choses, de trouver ma voie au niveau professionnel. Malgré ce que beaucoup de monde pense, pour moi l’automne est une saison lumineuse et pleine de promesses. J’espère en tenir quelques unes !

Et vous, est-ce que vous attendez l’automne avec impatience ? 
Qu’avez-vous envie de faire durant cette saison ?

 

3 commentaires sur « Petites douceurs d’automne »

Laisser un commentaire

