Ces films que j’aime regarder pendant l’automne

Hello pumpkins !

Je m’excuse de l’absence d’articles ces derniers temps. Aujourd’hui je voudrais vous parler de ces films que j’aime revoir lorsque les jours raccourcissent et que l’heure est aux plaids, aux gros pulls et à la douceur. Durant cette période, je suis assez nostalgique et j’aime revoir des films qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. La plupart de ceux-ci, je les considère comme des films « doudou ». Vous savez, ceux qui nous réchauffent le coeur ou l’esprit, qui nous enveloppent dans une ambiance soit douce soit nostalgique. Mais assez parlé, place au cinéma !

  • Les quatre filles du Docteur March – Gillian Armstrong – 1994

Ce film est incontournable pour moi depuis de nombreuses années ! Vu plus jeune et redécouvert vers mes vingt ans, c’est une adaptation que j’aime beaucoup. Déjà pour son ambiance très automnale, pour l’histoire de ses quatre soeurs si particulières et également pour son casting de rêve. J’adore Winona Ryder et je trouve que c’est l’un de ses meilleurs rôles. Elle donne tellement de vie à Jo March !

  • Prince Noir – Caroline Thompson – 1994

Film d’enfance, que m’a fait découvrir ma plus proche amie, je re-regarde toujours « Prince Noir » à l’automne. On y découvre l’histoire d’un cheval, au début des années 1900 en Angleterre. Nombre d’acteurs aujourd’hui célèbres apparaissent au casting. C’est une adaptation touchante, émouvante et qui me remémore beaucoup de choses. Encore une fois, c’est un film emprunt d’une certaine ambiance, qui me rends assez nostalgique.

  • Bambi – 1942 et Rox et Rouky – 1981 – Disney

tumblr_nxpyzb3ilx1szd2g3o1_500tumblr_nb5w94nqtl1qjzijvo1_540

Que dire de plus si ce n’est qu’ils se passent tous deux en forêt et qu’ils sont tout mignon. Je n’ai jamais pleuré devant Bambi, mais énormément devant Rox et Rouky. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Ce que je sais c’est que je les regarde souvent durant cette période et qu’ils me renvoient toujours à l’enfant que j’étais, qui aime la nature, qui est émue lorsque je regarde des dessins animés avec pour fond des histoire de famille et d’amitié. Et puis qui n’aime pas la frimousse de Bambi, Panpan, Fleur et Rouky, Rox et Big Mama ?

  • Quand Harry Rencontre Sally – Rob Reiner – 1989

tumblr_o0o0q7qnma1uksgoqo5_r1_400

Ce film est clairement incontournable à cette période de l’année. L’une des meilleures comédies romantiques que je connaisse où les protagonistes parlent du couple d’une façon assez humoristique et parfois cynique. Avec son lot de moments comiques et parfois un peu dramatique, ce film rassemble tout ce qui fait une bonne histoire romantique sans jamais tomber dans le niais. Je m’amuse toujours énormément lorsque je le regarde. Pourquoi à cette période ? A vrai dire je n’en sais trop rien, c’est juste que ça tombe souvent à ce moment là de l’année !

Et vous, avez-vous des films que vous regardez spécifiquement à ce moment de l’année ?
Si oui, lesquels ?

10 commentaires sur « Ces films que j’aime regarder pendant l’automne »

  1. Je n’ai pas de films spéciaux pour l’automne mais je commence à faire ma liste pour les films de Noël (et je commence à les regarder début décembre donc en automne). Bambi et Rox et Rouky sont tellement tristes mais carrément adaptés pour cette saison effectivement! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ah effectivement, c’est bien adapté à la saison !
    Perso, j’ai plutôt une liste de films d’hiver/Noël que je commence début décembre. Parfois j’ai limite l’impression de ne vivre le reste de l’année que pour arriver à cette période ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Oh c’est original, je n’ai pas de films à regarder spécifiquement à ce moment de l’année 🙂 Mais dans ta sélection, je n’ai vu que Bambi (quand j’étais jeune) et Les quatre filles du docteur March je l’ai vu cet été pour la première fois! Faudrait que je regarde les autres films de ta sélection!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

