Throwback Thursday Livresque

Hi pumpkins !

Print

Voici un nouveau rendez-vous livresque créé par BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre qui correspondra à celui-ci. Cette semaine on part en voyage !

Le thème est : l’Ecosse (et en joker l’Irlande)

les_brumes_d_avallach_hd

Nom : Les Brumes d’Avallach
Auteur : Marah Woolf
Editeur : Michel Lafon
Pages : 352
Date : Octobre 2014
Prix : 14,95€

Site éditeur

resume

« Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose. »

souvenir

J’ai lu ce livre il y a deux ans. Je n’en garde pas un souvenir très exceptionnel mais j’avais passé un bon moment. Ce que j’ai le plus apprécié c’est le mystère autour de Calum et toute la mythologie dont l’auteur s’est servie pour construire son histoire, c’était assez innovant au milieu d’Hunger Games et Divergente. Je crois me souvenir que le personnage d’Emma m’avait semblé un peu trop détachée de ce qui lui arrivait, entre le décès de sa mère, la découverte de sa nouvelle famille, je m’attendais à un peu plus d’émotions, mais je me trompe peut-être. L’ambiance joue beaucoup dans cette histoire et avoir placé cette histoire sur l’île de Skye donne un côté assez dépaysant et plaisant.

Voilà pour ce Throwback Thursday Livresque ! J’espère qu’il vous aura plu !

9 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

Laisser un commentaire

