Bilan Octobre 2016

Bonjour mes petites citrouilles !

Voici mon premier bilan depuis l’ouverture du blog ! Et oui, je n’en avais jamais fait, notamment par manque de motivation, et puis parce qu’il y a eu beaucoup de mois où je ne lisais pas beaucoup alors je ne voyais pas pourquoi faire un bilan alors que je n’avais pas énormément lu… Voilà donc mon premier bilan !

bilanoct

En Octobre 2016 j’ai lu 4 livres plutôt différents :

  • Soeurs Sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood
  • La Sélection, tome 5 « La couronne » de Kiera Cass
  • Les bibliothèques de Anne-Marie Bertrand et Yves Alix
  • Harry Potter and the Philosopher Stone de JK Rowling

Comme vous pouvez le constater, même si la dominante reste la jeunesse, ces livres n’ont rien à voir les uns avec les autres. Dans Soeurs Sorcières, on est vraiment dans un roman ado par excellence, j’ai beaucoup aimé ma lecture, même si je n’ai pas adoré le personnage principal j’ai vraiment passé un bon moment. Pour La Couronne, j’ai vraiment attendu pour le lire. Je crois que je n’avais pas envie de terminer La Sélection. C’est un peu ma saga « doudou », j’adore l’ambiance et même si la fille de Maxon et America ne m’a pas convaincue, je l’ai préférée dans ce tome-ci. Les bibliothèques fut une très bonne lecture, vraiment intéressante et instructive. Comme je prépare le concours de Bibliothécaire Assistant Spécialisé, c’était parfait pour commencer mes révisions en douceur. Enfin, Harry Potter and the Philisopher Stone marque ma première lecture en VO que j’ai terminé ! J’ai souvent commencé des lectures en VO mais je ne les ai jamais finies… Parce que c’était parfois trop compliqué pour moi… Ici, avec un univers très familier, une histoire que je connais par coeur, je me suis rendue compte que la lecture était beaucoup plus simple et moins contraignante. Si comme moi vous n’avez pas un niveau d’anglais de dingue mais que vous souhaitez tenter l’expérience, je vous conseille vivement de commencer à lire en VO avec un livre que vous connaissez bien.

soeurs-sorciereslacouronnewp-1477337679551.jpgwp-1478122639103.jpg

Je compte vous faire une petite présentation de ma PAL de novembre, mais pas ce week-end car j’en m’en vais à Londres ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour suivre mon petit séjour. En attendant, sachez que j’ai bientôt fini L’Apprenti Epouvanteur ! C’est une lecture commune avec ma copinaute Victoria du blog Un Point C’est Tout ! J’adore ma lecture, c’est absolument prenant et j’aime beaucoup le personnage principal. Bientôt la chronique !

J’espère que ce bilan vous a plu !
N’hésitez pas à me le dire en commentaires et à me faire des suggestions.

 

Publicités

7 commentaires sur « Bilan Octobre 2016 »

  1. Très joli bilan, je n’ai pas encore fini la Sélection et je testerais bien les soeurs sorcières 😉
    L’apprenti épouvanteur me fait de l’oeil depuis un moment hihihi
    Bon weekend 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s