Throwback Thursday Livresque

Hello pumpkins !

Print

Qui dit jeudi dit : Throwback Thursday Livresque ! Voici un nouveau rendez-vous livresque créé par BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre qui correspondra à celui-ci.

Le thème de ce jeudi est : à lire sous la couette

wp-1479375105573.jpg

resume

« Une belle villa au bord de la mer, pleine de recoins et de mystère. Quatre soeurs qui sont cinq, orphelines de fraîche date. Leurs amis, leurs amours, leurs humeurs, leurs humour.
Le dernier livre de Malika Ferdjoukh est une tétrade, un festival en quatre tomes, réunis en un seul volume, de personnages, de péripéties et de dialogues piquants, l’équivalent moderne et littéraire des bonnes vieilles grandes comédies américaines des années 40 et 50. Un régal pour le coeur et l’esprit.« 

souvenir

J’ai lu ce livre l’année dernière, j’avais déjà lu le premier tome quelques temps auparavant. Je dois vous dire que cette lecture m’a réchauffé le coeur. D’une part parce que l’univers et l’ambiance sont formidables, et d’autre part parce que Malika Ferdjoukh a une écriture propre à elle, si particulière et fantasque que je me suis sentie comme chez moi à la lecture de ses romans. L’histoire de la Vill’Hervé, de ses habitants, les amours des uns et désamours des autres, bref tout ce qui fait ce livre me fait du bien. De plus, j’imagine tellement bien le lieu, les différents personnages, etc. C’est comme si je retrouvais un endroit connu, familier. C’est vraiment un livre à lire sous la couette, bien au chaud, avec une petite tisane.

14 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

  1. Awh, la Vill’Hervé, cette fratrie et leurs petits tracas = ❤❤❤

    Je ne les ai pas lu gamine comme ceux de notre génération, mais il y a deux ans seulement et pourtant j’ai adoré ! Cette auteure est tellement brillante, elle sais instaurer des ambiances feutrées, alors qu’elle te présente toute une galerie de personnages (comme dans « Broadway Limited » d’ailleurs !)

    Aimé par 1 personne

  2. Grâce à ce rendez-vous, je viens de faire la connaissance de ton blog, que j’aime beaucoup 🙂
    Malika Ferdjoukh est une auteure que je compte lire mais d’abord avec Chaque soir à 11 heures, je pense !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

