TAG – Book Fangirling

Hello les petites citrouilles !

J’espère que vous allez bien ! Cela fait une petite semaine que je n’ai pas posté grand chose sur le blog et voilà que la très chouette Victoria du blog Un Point C’est Tout, me tague ! Il s’agit du TAG Book Fangirling. Le principe est simple : elle me pose des questions auxquelles je dois répondre et je dois trouver cinq questions à mon tour pour les personnes que je vais taguer ! Maintenant place au TAG !

bookfangirling

1. As-tu des TIC livresques, si oui lesquels ?
Je ne sais pas si on peut considérer que ce sont des TIC mais, lorsque j’ai besoin de lire, il faut que je sois bien emmitouflée soit dans mon écharpe ou enroulée dans ma couette. J’ai également assez souvent besoin de silence, je ne peux pas lire lorsqu’il y a trop de bruit. Je coince systématiquement mon marque page dans mon livre lors de mes lectures, je ne le pose que rarement à côté de moi de peur de le perdre (ça c’est à force de prendre les transports en commun).

2. Jusqu’à quel point te laisses-tu influencer par la couverture quand tu achètes un nouveau livre ?
Je dirais que je suis rarement influencée par la couverture car je trouve qu’en France on manque cruellement de sens graphique et esthétique en matière de couverture. En Grande-Bretagne, ils sont un réel sens de mise en valeur de l’histoire à travers les couvertures. Cependant, il m’arrive parfois de me laisser tenter mais je lis toujours le résumé avant !

3. A combien de livres s’élève actuellement ta PAL ?
Sérieusement ? XD Je crois que j’en suis à pas loin de 100 haha (oui je sais c’est énorme)

4. Cite ton livre doudou par excellence. 
Je vais en citer deux : « Harry Potter à l’Ecole des Sorciers » de JK Rowling et « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen ! Le premier à concrètement changé ma vie puisqu’il m’a ouvert sur le monde magique des sorciers et que j’ai grandi avec la saga. Le deuxième à changé mon point de vue sur l’existence et m’a permis de découvrir le féminisme.

5. A quel personnage de fiction t’es-tu immédiatement identifié, et pourquoi ?
Oh la la, je ne sais pas quoi répondre à cette question ! Ce serait peu modeste de dire Elizabeth Bennet mais elle est aussi franche que moi, Ginny Weasley est très déterminée, et Ophélie est maladroite au possible, voilà les trois personnages qui me ressemblent le plus. J’arrive assez bien à m’identifier à beaucoup de personnages car c’est le but même de certains romans. Toutefois, je n’ai pas encore trouvé LE personnage par excellence auquel je me suis tout de suite identifiée, le genre de personnage qui me fais me dire « Mais c’est tout à fait moi ça !« 

A mon tour de poser des questions !

  1. Quel livre a changé votre vie ?
  2. Une adaptation film ou TV que vous trouvez meilleure que le livre ?
  3. Dans quel monde imaginaire tiré d’un livre souhaiteriez-vous vivre ?
  4. Votre plus grosse déception livresque ?
  5. Le personnage qui vous a fait craqué(e) ?

Je tague Le Puy des Livres, LyneObessions et Nituti

J’espère que ce TAG vous aura plu ! N’hésitez pas à répondre à mes questions en commentaires, je me ferai une joie de les lire !

3 commentaires sur « TAG – Book Fangirling »

  1. Hé hé, bien sur que je suis chouette ! Moi aussi j’ai du mal à lire quand il n’y a pas le silence autour de moi (du coup j’ai souvent du mal à avancer ma lecture dans les transports en commun ^^ et je met systématiquement mon marque page (qu’il soit particulièrement joli ou non) dans mon livre, si je le pose à côté, j’ai de grandes chances de l’oublier !

    Par contre, niveau PAL je n’arrive pas à avoir plus de 15 livres (allez, montons jusqu’à 20 si on compte les ebooks) en attente dans ma bibliothèque ^^’

    Aimé par 1 personne

  2. Oh merci de m’avoir taguée miss ! Je vais reprendre ce TAG avec grand plaisir 😛
    Pour les TIC livresques, on en a un en commun : moi aussi je dois être dans le silence et emmitouflée dans ma couette ahah 😛
    Entièrement d’accord avec toi pour le sens graphique en France… les couvertures étrangères sont toujours mille fois plus belles ! :O
    Ahah bienvenue dans le club des PAL interminables x)
    Et enfin : HARRY POTTER ❤

    Bisous miss 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai tendance à aller plus rapidement vers les belles couvertures quand je suis en librairie mais je lis tout de même le résumé ^^ Il y a tellement de choix que cela me permet de cibler aussi ! Mais, si l’histoire m’intrigue et que la couverture est moche, je l’achète quand même 😉 Ma PAL ? Je suis à plus de 100 livres, sans compter les ebooks x)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

