Challenge Cold Winter 2016

Bien le bonjour les citrouilles !

Ça y est, décembre est là ! Et qui dit décembre, dit Challenge Cold Winter !

challenge-coldwinter-2016

Qu’est-ce que le Challenge Cold Winter ?

 Cette année c’est Margaud Liseuse et Moody Take a Book qui s’occupent du challenge ! Merci à elles de nous proposer une belle aventure livresque comme celle-ci !
J’ai découvert ce challenge l’année dernière grâce à Margaud. Il s’agit avant tout de se faire plaisir lors de la période hivernale. Adepte du hygge ce challenge est fait pour vous car il faut s’armer de plaids, de cosyness, de chaleur, mais aussi et avant tout de livres !

Comment participer ?

Vous devez vous inscrire sur Facebook pour participer : ici
Si vous n’avez pas Facebook, vous pouvez tout de même participer et faire comme vous voulez ! Après tout, le but du challenge c’est simplement de se faire plaisir !

Vous pouvez donc vous préparer une pile à lire spécial hiver. Mais si vous ne savez pas quoi choisir, il existe deux menus pour vous guider :

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Les dates : du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017

 

Pour vous aider encore mieux, vous pouvez aussi regarder trois vidéos très chouettes :

Ma PAL Challenge Cold Winter

Pour ma part, j’ai choisi de participer avant tout au Menu « La magie de Noël« , mais j’ai également deux lectures que je me réserve pour le mois de janvier et qui correspondent au Menu « Montagne enneigée« , de quoi me faire plaisir et me laisser un peu de temps pour lire autre chose. Voici à quoi ressemble ma Pile à Lire :

  • Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson – Folio
  • Les Aventures d’Oliver Twist, Charles Dickens –Folio
  • La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve – Folio
  • Contes choisis, Hans Christian Andersen – Folio
  • La véritable histoire de Noël, Marko Leino – Michel Lafon poche
  • A Christmas Carol, Charles Dickens – Peguin edition
  • Fais moi peur, Malika Ferdjoukh – Ecole des Loisirs
  • The Wolf Wilder, Katherine Rundell – Bloomsbury
  • Un Noël d’enfant au Pays de Galles, Dylan Thomas – Gallimard Jeunesse

wp-1480446640747.jpg

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes choix, et quelle sont vos futures lectures de l’hiver ou celles prêtes pour le Challenge Cold Winter !

15 commentaires sur « Challenge Cold Winter 2016 »

Laisser un commentaire

