Throwback Thursday Livresque

Hello les petites citrouilles !

Print

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! Voici un nouveau rendez-vous livresque créé par BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Cette semaine le thème est : Retour en enfance

wp-1480503594211.jpg

Nom : La Belle et la Bête
Auteur : Ursula Jones et Sarah Gibbs
Editeur : Gautier – Languereau
Pages : 32
Date : 2012
Prix : 14,95€
Site Editeur

resume

Il était une fois une jeune fille d’une beauté si incroyable qu’on l’appelait la Belle. Un jour, son chemin croisa celui d’une créature terrifiante. Cette rencontre bouleversa à jamais leur vie…

souvenir

Je ne me souviens plus quand est-ce que j’ai « découvert » cet album, mais pour moi c’est clairement un retour en enfance, même si l’album est sorti en 2012. Les illustrations, la poésie du texte me renvoie clairement aux contes que me lisait mon père avant de m’endormir quand j’étais petite. Les illustrations sont féeriques, l’ambiance de l’album incroyable. J’aurais aimé lire ce genre de livre plus jeune, ou m’endormir avec. C’est clairement l’album qui a provoqué en moi un véritable « retour en enfance », j’étais complètement émerveillée devant la beauté de cette histoire.

6 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

  1. C’est un choix sublime. Pour La Belle et la Bête j’avoue avoir plus de souvenir du dessin animé que de l’histoire, pourtant je l’avais en livres France Loisirs. Mais j’aimais tellement le dessin animé Disney que je le regardais sans jamais m’en lasser. Merci de ta participation en tout cas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

