Bilan Novembre 2016

Hello les citrouilles !

Je l’avais déjà fait le mois dernier et cela m’avait bien plu du coup je compte vraiment me tenir à ce rendez-vous mensuel. C’est un bon moyen de faire le point sur mes lectures, sur des événements passés, en bref sur ce qu’il s’est passé le mois précédent.

Novembre n’a pas été de tout repos ! Ca faisait déjà pus de 10 mois que j’étais au chômage, je commençais à trouver le temps long, j’avais peur de m’ennuyer. Malgré tout, je suis allée à Londres du 3 et 6 novembre, voir une amie et profiter un peu de ce temps libre. Je me suis inscrite au concours BIBAS, toutefois depuis début novembre j’avais beaucoup de mal à réviser. J’ai passé un très chouette week-end dans la famille de mon p’tit Môsieur. Puis j’ai eu un entretien d’embauche à la mi-Novembre. Après 10 jours d’attente, de questionnements et de conjectures, j’ai été choisie ! Je n’en revenais pas, j’allais enfin sortir de ma condition de chômeuse ! Je retourne donc en librairie, mais cette fois il s’agit d’une création ce qui change beaucoup de choses. C’est une toute nouvelle expérience !

Ce que j’ai lu

wp-1480672337867.jpg

En ce qui concerne les livres, je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci. Entre autres parce que j’ai eu du mal à finir Fangirl… J’ai donc eu une superbe lecture grâce à Witch Hunter, j’ai frissonné avec Carrie et j’ai lu les jolis contes des Légendes de Garde chez Gallimard Jeunesse, qui m’ont clairement donné envie de lire les Légendes de la Garde ! J’ai été assez déçue de Fangirl, qui même si le sujet était chouette n’a pas su me convaincre, entre autre à cause de son personnage principal qui m’a pas mal énervée. J’ai aussi lu un manga, donc j’ai fait l’acquisition à la fin du mois : Orange. C’est une jolie découverte et j’ai très envie de poursuivre ma lecture de cette série !

Mes acquisitions livresques

wp-1480675249249.jpg

Je n’ai pas acheté beaucoup de livres ce mois-ci ! Et je suis plutôt fière de moi, parce qu’il ne s’agit pas d’achats à la légère mais bien de « bons » achats ! Les deux premiers « The Wolf Wilder » de Katherine Rundell, chez Bloomsbury et « A Christmas Carol » de Charles Dickens chez Penguin, sont des souvenirs de Londres. « Maïté Coiffure » de Marie-Aude Murail à L’Ecole des Loisirs et « Les Hauts Conteurs » chez France Loisirs, sont des occasions trouvées chez Boulinier, qui ne m’ont presque rien coûtés ! Puis pour le Challenge Cold Winter j’ai fait l’acquisition de « La Véritable Histoire de Noël » chez Michel Lafon poche. J’ai hâte de commencer mes lectures pour ce challenge, mais d’abord je finis mon livre en cours ! Puis j’ai acheté le manga « Orange » d’Ichigo Takano chez éditions Akata.

Quelques lectures, peu d’achats et beaucoup de changement niveau perso, on peut dire que le mois de novembre n’aura pas été de tout repos ! Décembre arrive et avec l’ouverture de la boutique et la période de Noël, je vais donc attendre janvier avant de me reposer ! Compte tenu du fait que j’ai trouvé du travail, j’aurais moins de temps pour m’occuper du blog et j’espère continuer de lire au même rythme. Je ferai mon possible pour toujours alimenter le blog, faire des chroniques, des reviews, des TAG, etc.

2 commentaires sur « Bilan Novembre 2016 »

Laisser un commentaire

