Throwback Thursday Livresque

Hello les petites citrouilles !

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! C’est un rendez-vous livresque créé par la très chouette BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Le thème de cette semaine est : Cane Cane, un livre doudou

laselection
(Oui j’ai réutilisé une photo existante et mis la couverture du premier tome mais je ne l’ai pas en ma possession… J’espère que vous me pardonnerez)

resume
« Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?« 

souvenir

Je sais ce que beaucoup d’entre vous vont dire, que ce livre est trop niais, pas très bien écrit, trop girly, mais en vrai on s’en fiche un peu parce ce qui compte c’est de passer un bon moment ! J’ai réellement adoré cette lecture, et j’ai tellement aimé que j’ai prévu de m’offrir les trois premiers tomes de cette saga pour le mois de janvier ! Je les ai lu il y a très longtemps et j’ai poursuivi la saga avec les deux autres tomes sortis dernièrement, mais j’aime toujours autant. C’est vraiment une ambiance de princesse, très cocooning (même si c’est une dystopie) et tout ce qu’il me faut quand j’ai envie de passer un bon moment sans me prendre la tête, et si jamais je n’ai ni envie d’un Harry Potter, ni d’un Jane Austen. J’ai vraiment hâte de tout relire et de découvrir les hors-séries ! J’avais été transporté par les personnages, le contexte du royaume d’Illéa, les différentes péripéties, etc. Je ne sais pas si cela en tentera beaucoup d’entre vous, mais si vous avez envie d’un roman façon princesse, dans un autre contexte que celui de l’Histoire, je vous le conseille les yeux fermés !

Et vous, quel est votre livre doudou ?

Publicités

2 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

  1. Comme je te l’ai déjà dit je n’ai pas du tout accroché à cette saga et j’ai laissé le premier tome au bout d’une dizaine de pages seulement car j’ai détesté le style d’écriture mais il n’empêche que je l’ai quand même conseillé régulièrement et je suis contente de voir qu’il peut faire passer un bon moment à beaucoup de monde et comme tu le dis c’est le plus important!
    Des bisous ma citrouille et courage avec l’ouverture de la librairie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s