Throwback Thursday Livresque

Bonjour les citrouilles !

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! C’est un rendez-vous livresque créé par la très chouette BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Thème de la semaine : Livre de Noël

wp-1482436477095.jpg

resume

« C’est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il refuse l’invitation de son neveu et s’enferme chez lui. C’est alors que le fantôme de son ancien associé lui apparaît, suivi bientôt de trois autres spectres, plus inquiétants les uns que les autres. Scrooge est entraîné malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps.« 

souvenir

Je crois qu’on ne saurait rêver mieux pour un livre sur le thème de Noël ! A vrai dire, j’ai découvert cette histoire à travers l’un de mes films d’enfance et de Noël préféré : « Le Noël de Mickey ». Ce qu’en a fait Disney est formidable et respecte vraiment bien l’oeuvre de Dickens, mais à vrai dire je ne suis pas objective du tout ! J’adore l’ambiance de ce contre, et au delà même de l’histoire de fantômes qui est une tradition anglaise, la morale de cette histoire est magnifique, et ce livre reste pour moi un doux souvenir d’enfance.

 

Laisser un commentaire

