Throwback Thursday Livresque

Hello pumpkins !

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! C’est un rendez-vous livresque créé par la très chouette BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Le thème de cette semaine : Nouvelle année et premier livre lu de 2016 (ou premier coup de coeur)

Alors je vous préviens, je n’ai pas spécialement envie de reparler de mon premier livre lu en 2016, même si j’ai adoré ma lecture et que je vous le recommande chaudement. Non, aujourd’hui je déroge à la règle et je préfère vous parler de mon premier coup de coeur. J’en ai eu quelques uns petits, mais celui-ci est véritablement l’un de mes plus gros coup de coeur de cette année, et sans doute de ma petite vie de lectrice. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi en quelques lignes.

wp-1483044498486.jpg

resume

« Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.« 

souvenir

J’ai passé deux, ou trois jours, ou quatre jours, je ne me souviens plus mais je me souviens que j’ai du ralentir ma lecture, parce que je dévorais ce roman, qu’il me bouleversais au maximum et que je n’avais vraiment vraiment pas envie de le finir. Cela m’arrive rarement de ralentir ma lecture, mais là c’était indispensable. L’histoire de Rabbit est tellement touchante, si belle et triste, c’est un hymne à la vie, à celle qu’on doit vivre aujourd’hui pour ne pas regretter demain. C’est un énorme coup de coeur pour moi, une incroyable découverte. Ce livre c’est également une rencontre, avec son auteur au salon Saint-Maur en poche, cette femme c’est un rayon de soleil qui a su me rendre incroyablement heureuse, merci à elle également !

4 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

  1. Pfiou qu’est ce que ton avis me donne envie de le lire. Rolala tu m’embêtes Alice, tu ne peux pas faire grandir ma PAL comme ça c’est interdit (j’essaye toujours de me limiter à 10 livres dedans), bon par contre je n’ai pas de limites pour la Wishlist.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

