Bilan de 2016

Bonjour les citrouilles !

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très belle année 2017 ! J’espère que vous pourrez réaliser vos projets et que votre vie sera pleine de belles choses ! Pour ma part, je ne souhaite rien de particulier et ne prévoit pas de résolutions extrêmes. Je vais simplement me donner quelques objectifs, qui je l’espère, deviendront des habitudes.

Que dire de l’année qui vient de s’écouler ? Ça a été un peu le bazar au niveau personnel et professionnel. Je ne parlerais pas de personnel ici, mais au niveau professionnel, après avoir changé 36 fois d’avis sur mon avenir (reprendre ou non des études ? tenter des concours ?), voilà qu’une superbe opportunité s’est présentée et j’ai donc participé à l’ouverture d’une librairie dans le 17e arrondissement de Paris. Elle s’appelle Comme une orange, et c’est une immense joie pour moi d’être à nouveau libraire. Après quelques expériences plus ou moins bonnes, j’espère aujourd’hui me réaliser dans ce merveilleux métier !

En ce qui concerne mes lectures, suite à mon entrée dans le monde du chômage il y a de cela un an (mais je n’y suis plus wouhou !), j’ai du faire face à une énorme panne de lecture. Elle a duré longtemps, très longtemps. J’ai commencé un nombre incalculable de livres, sans en finir aucun, j’ai mis énormément de temps à lire certains romans que pourtant j’adorais, je ne savais jamais quoi lire après avoir effectué une lecture qui m’avait bouleversée. Mais j’ai tout de même eu quelques coups de coeurs en 2016 :

J’ai fait de très belles découvertes littéraires, je me suis aussi beaucoup plus investie dans le blog, je publie régulièrement sur Instagram et Twitter, j’ai découvert une communauté magnifique ! Vous vous reconnaîtrez !

Mes objectifs de 2017 ne seront pas des « résolutions » juste des envies que je souhaite mettre en pratique, sans date, sans deadline, sans pression ! J’ai donc fait le choix d’essayer de lire au moins un classique par mois (enfin par mois, on va dire de temps en temps, du style après 2 ou 3 lectures contemporaines, mais toujours sans pression !). Ensuite, je souhaiterais m’ouvrir à de nouveaux auteurs que je connais pas (de qui on ne parle pas dans la presse par exemple), ou des auteurs de nationalité différentes (je lis beaucoup d’auteurs américains et français pour la jeunesse et français, américains et anglais pour les contemporains, donc je dis stop !), il est temps de s’ouvrir à de nouvelles cultures ! Je souhaite également lire plus de polars, simplement parce que je n’en lis jamais, toujours dans cette veine de m’ouvrir encore plus à la littérature !

C’est un bilan court, mais comme l’année 2016 n’a pas été de tout repos, je préfère me concentrer sur le positif, à savoir les lectures, les nouvelles rencontres et le travail ! J’espère que 2017 sera plus belle que 2016 et qu’elle vous apportera joie et bonheur !

A bientôt sur le blog !

11 commentaires sur « Bilan de 2016 »

  1. Félicitation pour ton travail ! ❤ Une ouverture : j'en rêve. J'ai postulé pour une ouverture à Amiens. J'attends une réponse.

    La mise en scène de tes photos est vraiment magnifique, c'est beau ! ❤

    J'ai fait très peu de résolutions de lecture mais les tiennes me plaisent beaucoup. Je veux également lire plus de classique, on se motivera ;).

    Je te souhaite une excellente année 2017 ! Pleine de bien-être et de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire me fait tellement plaisir ! C’est adorable !
      Promis on se motivera et ça me permettra de te rendre la pareille pour le service que tu m’as rendue en novembre !
      Mais on est proche tu sais ? Je suis de Picardie aussi 😊 Je croise les doigts pour que tu sois prise ! Je te souhaite également une super bonne année, qu’elle soit belle, et pleine de lectures ! 💛💛💛

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

