Throwback Thursday Livresque

Kikou les citrouilles !
(oui j’ai décidé de remettre « kikou« au goût du jour)

Print

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! C’est un rendez-vous livresque créé par la très chouette BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Thème de la semaine : Résolutions et nouvelle vie

wp-1483388807099.jpg

Résumés


La Petite Boulangerie du bout du monde
Jenny Colgan (éditions Pocket, 7,60€)
« Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles.Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s’échappent de chez elle vont tout changer dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre dans la vie comme dans une miche croustillante ! »

La bibliothèque des coeurs cabossésKatarina Bivald (éditions J’ai Lu, 8,00€)
« Après deux ans d’échanges épistolaires et de conseils sur la littérature et la vie, Sara, vingt-huit ans, décide de rendre visite à Amy, vieille dame cultivée et solitaire. A son arrivée, stupeur ! Amy est morte. Seule et perdue dans une étrange petite ville de l’Iowa, pour la première fois de sa vie, Sara va pourtant se faire de vrais amis. Ceux-ci l’aideront à monter une petite librairie avec les livres d’Amy. Et à faire renaître la ville Broken Wheel.« 

Mes impressions

J’ai choisi deux livres que je n’ai pas encore lus pour ce thème, car ce sont deux livres qui traitent de la nouvelle vie, d’un nouveau départ. Très sincèrement, je ne sais pas quand je vais les lire, j’ai très envie de me les garder au cas où je devrais faire face à une panne de lectures.

Concernant cette nouvelle année et les bonnes résolutions, pour ceux qui me lisent régulièrement j’ai fait un bilan sur l’année 2016 donc vous savez déjà tout, pour les nouveaux qui seraient ici pour la première fois, par hasard, par curiosité, sachez que je n’ai pas pris de résolutions spéciales. J’ai plutôt des envies que je souhaiterais mettre en pratique, comme lire régulièrement des classiques, m’ouvrir à d’autres littératures telles que les littératures orientales et peut-être asiatique, mais aussi lire plus souvent des polars, pour changer un peu de genre, bref m’ouvrir un peu plus à la littérature en général !

J’espère que ce TTL vous a plu !
Qu’auriez-vous choisi pour ce thème ?
Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

4 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

Laisser un commentaire

