Throwback Thursday Livresque

Hello pumpkins !

Print

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! C’est un rendez-vous livresque créé par la très chouette BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Thème de la semaine : Années 1980 – 1990 (date d’écriture ou d’action)

wp-1483973896185.jpg

resume

 » « Géant de la littérature recherche jeune homme pour pousser sa chaise à roues. Logé, nourri, chambre individuelle à Hampstead. »
Quitter l’Écosse pour la très chic Londres et assister Philip Prys, « géant de la littérature » cloué dans un fauteuil roulant suite à un AVC ? Le jeune et naïf Strudan en rêvait. Mais entre la cupide ex-femme de l’écrivain, sa fille obèse et son étrange épouse, alors que le monde se métamorphose et les masques tombent, cet été caniculaire de 1989 lui réserve bien des surprises… Satire sociale féroce mais pleine de tendresse, personnages de comédie shakespearienne, humour à la David Lodge et dialogues ciselés : un premier roman jubilatoire. »

souvenir

Lu en juin dernier, j’avais passé un bon moment de lecture. Ce que j’avais le plus apprécié avait été l’humour, et le fait de me retrouver à Londres, une ville que j’aime tant. J’y ai retrouvé l’humour typiquement british, que j’apprécie tant dans les séries britanniques. L’histoire reste assez classique et les personnages suivent cette voie mais ils sont terriblement attachants, tout en y apportant une petite dose d’absurdités en tous genres, et c’est ce qui fait toute la force de ce roman. Pour autant, même si je me souviens avoir passé un bon moment, je crois me rappeler qu’il m’avait manqué un petit quelque chose.

3 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

Laisser un commentaire

