Throwback Thursday Livresque

Bonjour les citrouilles !

Print

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! C’est un rendez-vous livresque créé par la très chouette BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Le thème de cette semaine : Coup de coeur absolu de 2016

Bon, déjà, je voudrais dire à BettieRoseBooks que ce thème est une torture pour moi, j’ai vraiment lutté pour choisir un livre… J’ai eu trois coups de coeur absolus cette année et c’est très difficile d’en choisir un car ces trois livres rentrent chacun dans une catégorie différente. S’il faut vraiment en choisir un, comme j’ai déjà parlé de Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin dans un #TTL précédent, que je viens à peine de chroniquer Hugo de la Nuit de Bertrand Santini, je vais donc vous parler de mon troisième coup de coeur absolu !

wp-1483370221138.jpg

resume

« Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.
Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…« 
monavis

J’ai découvert ce livre un peu par hasard, et lorsque j’ai lu le résumé je me suis dit « Pourquoi pas !« . Un week-end dans la maison parentale, je suis allée faire un petit tour à Cultura et devinez qui était là pour une dédicace ? Manon Fargetton ! L’auteur de L’Héritage des Rois Passeurs ! J’en ai donc profité pour m’acheter le lire et le faire dédicacer. Manon Fargetton est vraiment une personne adorable, très à l’écoute de ses lecteurs et que je suis ravie d’avoir rencontrée dans un contexte plus calme que celui du Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil. J’ai littéralement dévoré ce livre en quelques jours cet été. J’ai été tout de suite conquise par l’écriture de l’auteur, par la façon dont elle a construit l’histoire, par ses personnages par l’ambiance générale du roman. On plonge dans le royaume d’Ombre avec Enora et Ravenn, dans un univers totalement fantasy, elles seront toutes deux entourées de personnages vraiment intéressants et profonds. J’ai adoré suivre leurs aventures, les enjeux de chacun, leur destin. Il y a vraiment un renouveau du genre dans ce que propose Manon Fargetton. Cela réside essentiellement dans le fait que ses personnages sont extrêmement loin des clichés que véhiculent le genre. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture et je vous la recommande chaudement !

J’espère que ce #TTL vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de découvrir ce roman !

Un commentaire sur « Throwback Thursday Livresque »

  1. Rha, c’est vrai que moi aussi je l’ai adoré ! Mais je ne crois pas le considérer comme un coup de cœur, il m’a manqué un petit quelque chose…
    Ceci dit, tu as raison pour les personnages, ils sont tellement chouettes (et puis une princesse badass & lesbienne, ça ne se voit pas tous les jours !) 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

