Bilan Challenge Cold Winter 2016

Hello les citrouilles !

J’espère que vous allez bien ! Je m’excuse du manque d’articles ces derniers temps. J’en ai même oublié de faire mon Throwback Thursday Livresque de la semaine dernière ! Quelle honte, mais j’avoue qu’en ce moment dès que je rentre, j’en profites pour me poser un peu, du coup j’ai un peu laissé le blog de côté la semaine dernière. Mais rassurez vous ! Je reviens avec quelques articles !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon bilan du Challenge Cold Winter 2016. A l’origine, j’avais prévu beaucoup de lectures et malheureusement, je ne suis pas arrivée au bout ! Par manque de temps et de motivation. Mais que je vous rappelle ma PAL spéciale Challenge Cold Winter Challenge 2016 :

wp-1480446640747.jpg

  • Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson – Folio
  • Les Aventures d’Oliver Twist, Charles Dickens –Folio
  • La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve – Folio
  • Contes choisis, Hans Christian Andersen – Folio
  • La véritable histoire de Noël, Marko Leino – Michel Lafon poche
  • A Christmas Carol, Charles Dickens – Peguin edition
  • Fais moi peur, Malika Ferdjoukh – Ecole des Loisirs
  • The Wolf Wilder, Katherine Rundell – Bloomsbury
  • Un Noël d’enfant au Pays de Galles, Dylan Thomas – Gallimard Jeunesse

J’ai un peu honte d’avoir eu les yeux plus gros que le ventre, mais il me fallait lire des nouveautés pour le boulot et j’avais aussi envie de m’échapper de cette très longue liste, si bien qu’au mois de janvier je n’ai lu aucun des livres que je prévoyais pour ce mois-ci. Mais pour compenser un peu, j’ai rajouté un roman et un album pour la jeunesse, qui n’étaient pas du tout prévu au départ mais qui se sont retrouvés là suite à mon passage au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. Il s’agit de :

  • L’écureuil et la première neige, Sebastian Meschenmoser – Minedition
  • Animale, La prophétie de la Reine des Neiges, Victor Dixen – Gallimard Jeunesse

Ainsi, pour ce Challenge Cold Winter 2016, j’ai lu 6 livres, chroniqués 4 et réussi un menu sur les deux : « Montagne enneigée« , bien en dessous de ce que à quoi je prétendais à réussir mais je suis quand même très contente de mes lectures car j’ai enfin lu des livres qui me tentaient depuis longtemps et que je gardais pour ce challenge.

Mes lectures et chroniques

wp-1485810604723.jpg

Voilà donc mon bilan de ce Challenge Cold Winter 2016. Je dois dire que même si je n’ai clairement pas réussit à tenir mes prétentions jusqu’au bout, je suis quand même très contente de mes lectures et j’espère le refaire l’année prochaine, mais en voyant moins gros cette fois 🙂

J’espère que cet article vous aura plu !
Et vous, avez-vous réussi votre Challenge Cold Winter cette année ?

8 commentaires sur « Bilan Challenge Cold Winter 2016 »

  1. Tu en as quand même lu pas mal !
    De mon côté, je m’étais fixé un petit objectif : 4 romans, en me disant que 2/mois c’était faisable, et j’ai réussi. En revanche, j’ai dû en enlever un qui, finalement, n’entrait pas dans le cadre du challenge.
    L’avantage, c’est que, si tu ne les lis pas tout de suite, ça te fait déjà des livres pour la prochaine édition 😉

    J'aime

  2. Un joli bilan tout de même ! J’ai moins lu que toi, pour ce challenge, privilégiant d’autres lectures, sur d’autres thèmes…. Pas brillant brillant mon bilan :/
    J’espère que tu liras un jour « Dans les forêts de Sibérie », c’est un livre magique ! =)

    Plein de bisous =)

    J'aime

Laisser un commentaire

