Throwback Thursday Livresque

Hello les citrouilles !

Tout d’abord je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu honorer le #TBL de la semaine dernière. En plus, le thème était tellement génial ! Il me correspondait absolument ! Mais par manque de temps je n’ai pas pu le faire. Je me rattrape donc cette semaine.

Print

On est jeudi et comme tous les jeudi c’est Throwback Thursday ! C’est un rendez-vous livresque créé par la très chouette BettieRoseBooks ! Chaque semaine elle proposera un thème et il s’agira de présenter un livre, les souvenirs que nous en avons ou qu’il nous a apporté, qui correspondra à celui-ci.

Le thème de cette semaine : Lien invisible (un livre dont personne ne parle ou peu)

wp-1485897330885.jpg

resume

« Sakuya vit avec son cousin qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter. Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par l’apparition d’un étrange garçon lors de sa soirée d’anniversaire; Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?« 

souvenir

Pour ce thème j’ai choisi un manga que j’ai beaucoup aimé, d’une auteur à l’origine de l’une des séries les plus géniales : Fruit Basket. Mais aujourd’hui je vais vous parler de Twinkle Stars, une série qu’elle a écrit plus tard mais qui a connu un succès bien moins important. On va suivre l’histoire de Sakuya, qui, suite à une rencontre étrange, va voir sa vie changer. Je vous avoue que j’adore Natsuki Takaya et lorsque j’ai vu qu’elle avait commencé une nouvelle série je me suis allègrement jetée dessus ! J’ai beaucoup aimé cette série, elle est douce, un peu triste mais très belle. Cette mangaka a le chic pour savoir créer des ambiances particulières, qui me touchent. Je n’ai pas encore lu ses autres séries, mais la lecture de mangas me manque et je pense me relire cette petite série avant de voir les nouvelles parutions de l’auteur.

Connaissez-vous cette série ?

8 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque »

Laisser un commentaire

