A propos

Bienvenue sur Pumpkinbean !

Pumpkinbean c’est avant tout un blog pour partager avec vous mes découvertes littéraires. Mais pourquoi donc faire un blog ? Et bien parce que j’avais envie de partager des lectures qui me touchent, qui peuvent parler à des lecteurs qui peuvent apprécier le même genre de littérature que moi ou bien faire découvrir de nouveaux livres à ceux qui passeraient par là. L’idée c’est le partage et les livres. Pourquoi donc « Pumpkinbean » comme nom de blog ? Et bien parce que je voulais un nom rigolo, avec un léger rapport à Harry Potter, d’où le « pumpkin » et j’adore le mot « bean » (=haricot, en anglais). Je trouvais l’association des deux assez sympathique !

Sinon, qui je suis ?

Je m’appelle Alice, j’ai 25 ans. Je suis libraire à la librairie comme une orange. Le livre fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge lorsque mon père me racontait des histoires. Grâce à ça j’ai développé une imagination sans limites ! Mais j’ai quand même mis un moment avant de me jeter dans les livres comme je le fait aujourd’hui. J’ai commencé à lire comme une dingue grâce à la saga Heartland puis grâce à Harry Potter qui est comme une bible pour moi. Puis j’ai découvert de nombreux autres livres, dont Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Je me suis fait ma propre culture livresque, grâce notamment à mes professeurs. Tout ça m’a amenée vers des études dans les Métiers du Livre, je m’y suis plu, j’ai adoré mon métier, mais aujourd’hui je cherche autre chose.

Je suis donc une fan de lecture, et j’ai aussi d’autres passions telles que le dessin, le cinéma, les séries TV, le coloriage (oui oui le coloriage), la cuisine, la pâtisserie, etc. J’adore faire des choses de mes mains, le travail manuel a pour moi un côté très zen, je me concentre sur une chose et je peux oublier tout le reste. J’aime créer des choses, c’est pour cela que j’aime le dessin et la cuisine. J’aime aussi les jeux de société, être en famille, voyager, visiter et malheureusement pour mon porte monnaie je suis une acheteuse compulsive… Une dernière chose, je suis une fan inconditionnelle de thé ! Je pourrais en boire des litres !

Vous pouvez me retrouver là aussi :

Pour toute demande n’hésitez pas à m’envoyer un mail à : pumpkinbeanalice@gmail.com

Mon lieu de travail

presentation trop choups

Je travaille actuellement dans une librairie généraliste à Paris dans le 17e arrondissement. Nous prévoyons d’ouvrir un salon de thé courant janvier 2017. Si vous souhaitez passer me dire bonjour je vous laisse l’adresse :

Librairie comme une orange
46 rue Bayen
75017 PARIS
01.45.79.75.66

www.commeuneorange.fr

A bientôt sur le blog ou à la librairie !